Quels sont les avantages d'un marchepied pour poussette?

Ce n'est pas toujours facile de partir en promenade à pied quand vous avez une poussette à pousser et un enfant en bas âge qui marche en vous donnant la main. Généralement, vous ne serez pas encore arrivés au bout de la rue qu'il ne voudra plus avancer. Et ce sera fatiguant pour vous de le porter tout en poussant le petit.

Marchepied pour poussette: qui s'en servira?

La solution serait de vous acheter un marchepied pour poussette. Comme vous le lirez sur www.marche-pied-poussette.com, cette plateforme viendra s'installer sur la poussette et saura transporter votre aîné.

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu'il existe de nombreux modèles. Mais tous ne sont pas universels. Il faudra donc emmener la poussette le jour de l'achat pour pouvoir essayer. Vous tiendrez compte également de plusieurs éléments:
  • le poids de votre aîné. Il ne faudra pas qu'il dépasse trop vite le poids maximal supporté par le marchepied pour poussette. Ce sera entre 10 et 22 kg suivant les modèles. Sauf que 10 kg correspondent au poids d'un enfant de 12 mois. Donc c'est peu!
  • pensez à vous. Il ne faudrait pas que vous soyez gêné pendant la marche ni même que vous vous cogniez les jambes à chaque pas.